Euro Truck Simulator 2 - WIP : Nouvelles lumières et système météo à venir
■ Posté le 29/12/2014 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonsoir à tous ! Dans un précédent article, SCS Software avait annoncé travailler sur la météo du jeu. Pour débuter cette semaine, les développeurs ont décidé de nous en dévoiler un peu plus.
En effet, le studio Tchèque travaille activement sur l'amélioration de tout l'environnement visuel du jeu afin d'être le plus proche possible de la réalité. Chaque cas météorologique sera créé de façon à être en immersion totale. Cependant, il reste encore beaucoup de travail avant que tout ne soit prêt à être libéré. Il faudra donc être patient mais le résultat sera comme toujours au rendez-vous.
Par ailleurs, SCS Software prévoit de sortir cette nouvelle fonctionnalité par le biais d'une mise à jour gratuite qui devrait être disponible à peu près en même temps que le DLC Scandinavia. Vous ne serez donc pas obligés de l'acheter pour avoir le nouvel environnement du jeu. Veuillez noter aussi que certains mods environnementaux entreront probablement en conflit avec cette nouvelle fonctionnalité.
Je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse prendre connaissance de l'article officiel et surtout, admirer les sublimes captures d'écran panoramiques. Bonne soirée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Le temps des vacances est une période calme dans notre studio du fait que les membres de notre équipe passent du temps avec leur famille. Cependant nous savons que nos fans cherchent toujours de nouvelles informations à propos de nos projets. Nous voici donc, avec un tas de superbes panoramas de la Scandinavie !
Comme vous avez déjà pu le remarquer dans certaines captures d'écran que nous avons précédemment publiées, il y a des changements considérables à venir dans l'environnement du jeu. Plusieurs éléments de rendus graphiques du jeu ont été modifiés ou améliorés pour obtenir une palette de couleurs plus riches comme présenté dans cet article.
Les changements les plus notables du système sont des améliorations HDR des calculs de la cartographie des tons et des rayons du soleil. Chaque condition météorologique a maintenant son propre éclairage spécifique prédéfini, nous permettant de fournir différents éclairages et réflectivités des scènes en fonction de l'état actuel de l'environnement du jeu.
Les rayons du soleil (parfois appelés "God rays") seront définis en utilisant un nouvel algorithme de calcul qui crée des effets plus doux et plus réalistes : conduire pendant le lever ou le coucher du soleil vous apportera des perspectives que vous n'avez pas encore vu dans ETS 2. Afin d'améliorer l'apparence des scènes, nous avons également décidé de modifier notre système de calcul brouillard / brume.
Comme les shaders et le code de rendu sont en train de changer, nous devons aussi ajuster beaucoup d'actifs du jeu. Les shaders et les textures de nombreux objets tels que les bâtiments ou les routes doivent être mis à jour afin de corriger leurs propriétés spéculaires et d'éclairage diffus pour correspondre au nouveau système.
Nous sommes à mi-parcours dans tout ce travail, il en reste encore beaucoup devant nous. Nous visons la sortie des améliorations mentionnées dans cet article, en parallèle du DLC Scandinavia. Cependant, les changements visuels seront perceptibles partout, ce ne seront pas uniquement les nouvelles parties du monde d'ETS 2 qui bénéficieront de ces nouvelles fonctionnalités graphiques. Donc, même si vous ne vous précipitez pas pour acheter le DLC Scandinavia dès qu'il sortira, vous obtiendrez les changements visuels part le biais d'une mise à jour gratuite du jeu disponible pour tous les détenteurs d'Euro Truck Simulator 2.
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